Livraison gratuite | Garantie à vie

Qu'est-ce que l'halothérapie ?

Belle femme inhalant de l'air salin, halothérapie. Traitement à l'air salin au spa

Au cours du 19siècle siècle, un médecin polonais a découvert quelque chose d'intéressant sur ses patients qui travaillaient dans les mines de sel. Contrairement aux hommes qui travaillaient dans d'autres types de mines, ils ne souffraient d'aucun problème respiratoire. En fait, la plupart d'entre eux étaient en excellente santé.

Le médecin a conclu que c'était le sel qui faisait la différence.

Des études cliniques ont montré que l'inhalation d'air salé peut réduire l'inflammation, combattre les infections, éliminer les obstructions et soulager l'inconfort du système respiratoire.

En matière de santé, le minéral cristallisé que nous connaissons sous le nom de sel est une sorte de super-héros, un puissant agent antibactérien et anti-inflammatoire qui peut aider à corriger de nombreux maux, notamment

  • un excès de mucus ;
  • infection des sinus ;
  • des problèmes digestifs ;
  • la dépression ;
  • les affections cutanées ; et
  • une hypersensibilité du système immunitaire.

Le sel en aérosol s'est également révélé un remède efficace contre l'asthme, le stress, la dépression et l'eczéma. Et la meilleure nouvelle ? Il n'est plus nécessaire de se rendre dans une grotte de sel pour l'obtenir.

En effet, il existe aujourd'hui l'halothérapie par le selqui peut se trouver à proximité de votre domicile si vous disposez d'un sauna halothérapique ou d'un autre espace clos équipé d'un générateur de thérapie par le sel de Wellness Shop.

Bon pour les poumons et la peau

Nous vendons deux générateurs de sel pour l'halothérapie à domicile :

Ces deux appareils, qui ressemblent à des boîtes, sont faciles à installer. Une fois installé, le générateur de sel de thérapie - parfois appelé générateur de halo - aérosolise le sel que vous y mettez et le fait circuler dans l'air pour que vous puissiez le respirer.

Alimenté par une batterie rechargeable, le Microsalt SaltProX est efficace dans les saunas et les pièces de 500 pieds cubes avec un taux d'humidité de 40 % ou moins. De plus, il est portable ; vous pouvez le tenir debout au lieu de l'accrocher au mur.

Le Jacuzzi® HaloOne est équipé d'une technologie à base de sel qui pulvérise dans toute la cabine de sauna un brouillard salin qui atteint les poumons en profondeur.

En plus de pénétrer dans les poumons, les particules de sel provenant d'un générateur de halo sont également absorbées par la peau, ce qui permet de traiter des affections telles que l'eczéma, qui provoque des rougeurs, des démangeaisons et des inflammations de la peau.

 

Le Wellness Shop peut vous aider

L'halothérapie est un traitement holistique profondément enraciné dans d'anciennes pratiques de guérison remontant au 12siècle siècle, lorsque les gens passaient du temps dans des grottes de sel pour leurs vertus curatives. Parce qu'elle est à la fois naturelle et efficace, l'halothérapie est depuis longtemps un traitement thermal très prisé.

Aujourd'hui, grâce au générateur d'halothérapie, il fait son entrée dans les foyers ordinaires.

Si vous envisagez d'équiper votre sauna ou une pièce de votre maison pour l'halothérapie, appelez l'un des sept magasins Wellness Shop. sept succursalesou remplissez le formulaire de questions sur notre site web, ou discuter en ligne avec l'un de nos experts.

Nous vous aiderons à trouver le générateur de thérapie par le sel qui vous convient et l'endroit idéal pour l'installer dans votre sauna ou votre maison.

Articles connexes

Concept de perte de poids Les saunas aident à la perte de poids

Les saunas aident-ils à perdre du poids ?

Les bienfaits de la chaleur sur la santé sont connus depuis des siècles. Ces dernières années, l'attention s'est portée sur les avantages particuliers des saunas infrarouges, en particulier sur la question de savoir si les saunas contribuent à la perte de poids. Nous allons nous pencher sur cette question et sur d'autres

Lire la suite "

Free Delivery | Lifetime Warranty

What Is Halotherapy?

Beautiful woman inhales salt air, halotherapy. Salt air treatment at the spa

In the 19th century, a doctor in Poland discovered something interesting about his patients who worked in the salt mines. Unlike men who worked in other kinds of mines, they had no respiratory issues. In fact, most were in excellent health. 

What made the difference, the doctor concluded, was the salt. 

Clinical studies have shown inhaling salty air can reduce inflammation, fight infection, clear blockages, and ease discomfort in the respiratory system. 

Where your health is concerned, the crystallized mineral we know as salt is something of a superhero, a powerful antibacterial and anti-inflammatory agent that can help right many wrongs, including 

  • excessive mucus; 
  • sinus infection; 
  • digestive issues; 
  • depression; 
  • skin conditions; and 
  • immune system oversensitivity.  

Aerosolized salt also has proved an effective remedy for asthma, stress, depression, and eczema. And the best news? No longer do you have to go to a salt cave to get it.  

That’s because today there’s salt halotherapy, which can be as close as your own home if you have a halotherapy sauna or other confined space outfitted with a salt-therapy generator from Wellness Shop. 

Good for the lungs and skin 

We sell two salt-therapy generators for halotherapy at home: 

Both of these boxlike devices are easily installed. And, once installed, a salt-therapy generator—sometimes called a halo-generator—aerosolizes the salt you put in it and circulates it through the air for you to breathe.  

Powered by a rechargeable battery, the Microsalt SaltProX is effective in saunas and rooms as big as 500 cubic feet with humidity of 40 percent or less. And it’s portable; you can stand it up instead of hanging it on the wall. 

The Jacuzzi® HaloOne is equipped with saline-based technology that sprays throughout a sauna cabin a saline mist that reaches deep into the lungs.  

Besides entering the lungs, salt particles from a halo-generator also are absorbed by the skin, there to help with conditions such as eczema, which causes the skin to become red, itchy, and inflamed. 

 

Let the Wellness Shop help 

Halotherapy is a holistic treatment deep-rooted in ancient healing practices dating back to the 12th century, when people spent time in salt caves for their healing powers. Because it is both natural and effective, it has long been a popular spa treatment.  

And now, thanks to the halotherapy generator, it’s making its way into the average home. 

If you’re thinking of outfitting your sauna or a room in your house for halotherapy, call one of Wellness Shop’s seven locations, complete the questions form on our website, or chat online with one of our experts.  

We’ll help you find the right salt-therapy generator for you and the right place for it in your sauna or home. 

Related Articles

Weight loss concept Saunas Help with Weight Loss

Do Saunas Help with Weight Loss?

Heat’s health benefits have been known for centuries.   In recent years, the spotlight has turned to the particular advantages of infrared saunas, specifically if saunas help with weight loss. Let’s explore that and other questions

Read More »