Livraison gratuite | Garantie à vie

Questions fréquemment posées
sur les saunas infrarouges

L'idée derrière la thérapie infrarouge est de chauffer votre corps directement avec la chaleur infrarouge. Dans un sauna traditionnel, vous êtes simplement assis dans une pièce chaude dont la température varie entre 80 et 100 °C. Dans un sauna infrarouge, la chaleur chauffe directement votre corps et 20 % de la chaleur chauffe l'air. Vous voulez chauffer le cœur de votre corps, c'est-à-dire l'avant et l'arrière de votre corps. Votre corps absorbe la chaleur infrarouge et y réagit.

La chaleur infrarouge augmente la température du corps et stimule le système lymphatique, le système immunitaire et le système cardiovasculaire. Votre corps réagit à cela en transpirant abondamment.

En plus de la chaleur infrarouge qui déclenche une transpiration abondante, l'eau de notre corps résonne également avec la chaleur infrarouge lointaine, ce qui contribue également au processus de désintoxication.

Dans cette optique, vous comprenez maintenant pourquoi nous insistons sur l'importance des chauffages muraux avant et arrière dans un sauna infrarouge. Si vous n'avez pas de chauffage frontal dans votre sauna, vous n'augmenterez pas aussi bien votre température corporelle et vous n'obtiendrez pas autant l'effet désiré. Tous nos modèles Clearlight Infrared Sauna™ sont équipés de chauffages tout autour de vous... sur le devant, le dos, les côtés, les jambes et les pieds.

Le sauna traditionnel a été fabriqué principalement à partir de cèdre à grain serré pour de nombreuses raisons évidentes :

1) Le bois de cèdre est un bois tendre qui résiste aux craquelures et aux fissures causées par le chauffage et le refroidissement du sauna. Aucun bois de sauna ne dure plus longtemps que le bois de cèdre.

2) Le bois de cèdre contient des huiles aromatiques qui sont connues pour leurs propriétés curatives et nettoyantes pour aider à la détoxification pendant le sauna. Le bois de cèdre peut également aider à disperser les liquides en excès dans le corps.

3) Le bois de cèdre est naturellement anti-fongique et anti-bactérien grâce aux propriétés uniques de l'huile de cèdre. Ceci est particulièrement important dans le sauna où le corps, l'humidité et la chaleur se combinent pour rendre l'environnement parfait pour les moisissures et les bactéries.

4) Le bois de cèdre est l'un des plus beaux bois disponibles, allant d'un miel très léger à une nuance de noyer profond.

5) Le bois de cèdre sent bon et vous fait vivre une véritable expérience. Le cèdre "non aromatique" est utilisé dans la construction des saunas et le parfum du cèdre est très subtil et satisfaisant pour les sens.

6) Le bois de cèdre peut être facilement poncé à l'intérieur du sauna pour éliminer les taches causées par la transpiration et pour redonner au bois son odeur de cèdre frais.

7) Il y a beaucoup de désinformation sur le bois de cèdre sur Internet. L'Agence pour la protection de l'environnement (EPA) l'a bien mis en évidence dans son rapport de septembre 1993 :

"L'EPA estime qu'il n'est pas nécessaire de réglementer ces produits car ils présentent peu ou pas de risque pour la santé humaine ou l'environnement... L'EPA n'a connaissance d'aucune preuve de préjudice pour la santé humaine ou l'environnement dû à leur utilisation".

Le cèdre est non toxique selon les informations réglementaires sur le cèdre de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Voir le rapport suivant d'un laboratoire d'essai indépendant concernant le cèdre rouge de l'Ouest et sa toxicité.

Veuillez noter qu'un pourcentage extrêmement faible de la population ne peut tolérer l'odeur du bois de cèdre. Ces personnes ont des sensibilités chimiques multiples (MCS). Ces personnes ne tolèrent généralement pas les huiles aromatiques, les parfums, les shampoings ou les herbes. Nous recommandons à ces personnes nos saunas en tilleul d'Amérique du Nord.

Le tilleul d'Amérique du Nord est un bois "blanc" de couleur jaune à blanchâtre. Le tilleul a une structure cellulaire très dense qui le rend plus fort, plus stable et plus résistant à la sueur. Il est également résistant aux fissures et aux fendillements.

Le tilleul est également considéré comme hypoallergénique. Il n'a presque pas d'odeur et est l'un des seuls bois qui ne sont pas considérés comme un "sensibilisateur" pour les personnes souffrant de polysensibilité chimique.

Nous sommes fiers d'être l'une des rares entreprises à vous offrir une garantie limitée à vie pour un usage résidentiel sur l'ensemble du sauna - chauffages, bois, commandes et électricité. Votre sauna est construit de manière modulaire, ce qui facilite le remplacement des pièces. Nous n'utilisons que des matériaux de la plus haute qualité dans chaque modèle Clearlight Infrared Sauna™ afin de minimiser les risques de problèmes de garantie. Très peu d'entreprises de saunas infrarouges offrent ce type de garantie à vie complète.

Pour un usage commercial, nous offrons une garantie complète de 5 ans sur l'ensemble du sauna.

Les prises électriques domestiques standard sont de 120 volts. La plupart ont une intensité de 15 ampères et certaines, comme les salles de bain ou les cuisines, peuvent avoir une intensité de 20 ampères.

Les modèles Clearlight Infrared Sauna™ fonctionnent sur 120v ou 240v selon le modèle de sauna et la taille du sauna. Veuillez consulter les spécifications du modèle qui vous intéresse pour connaître les exigences électriques ou contactez un spécialiste des saunas Clearlight® au 1-866-738-1774.

Nombre de nos modèles de sauna se branchent sur n'importe quelle prise de courant domestique standard. De nombreux modèles exigent que vous engagiez un électricien pour installer le circuit électrique approprié.

La fréquence infrarouge d'un chauffage à infrarouge lointain est déterminée par la température de surface du chauffage lui-même. Plus la température de surface du chauffage est basse, plus l'onde infrarouge est longue et plus la chaleur infrarouge est bénéfique.

Nos grands réchauffeurs d'infrarouge lointain True Wave™ fonctionnent à une température de surface optimale de 80 à 100 °C et produisent une chaleur infrarouge lointain de qualité exceptionnelle. Cela signifie que nos radiateurs produisent la majorité de la chaleur infrarouge dans la gamme des ondes vitales de 6 à 12 microns avec une bonne partie des longueurs d'onde à 9,4 microns, la gamme d'absorption optimale de l'infrarouge lointain par le corps humain.

Seuls nos appareils de chauffage True Wave™ combinent la puissance infrarouge élevée de la céramique avec la chaleur infrarouge du carbone à ondes longues pour produire les appareils de chauffage infrarouge les plus efficaces du marché. Vous ne trouverez cette combinaison que dans les saunas infrarouges Clearlight® !

Nos chauffages infrarouges à spectre complet Wave™ sont de puissants chauffages de 500 watts qui produisent des infrarouges proches, moyens et lointains. L'ajout d'une thérapie à spectre complet à votre sauna Clearlight® augmentera les avantages de nos appareils de chauffage à infrarouge lointain. Vous obtiendrez plus de bienfaits plus rapidement dans un sauna infrarouge à spectre complet.

Pour des informations plus détaillées sur nos appareils de chauffage et sur les raisons pour lesquelles ils produisent une chaleur infrarouge lointaine exceptionnelle, veuillez cliquer ici.

Absolument. Nous avons conçu un kit de chauffage infrarouge et un système de contrôle pour que vous puissiez installer nos chauffages True Wave™ dans votre sauna déjà existant ou dans celui que vous construisez vous-même. Vous pouvez même les installer dans la petite pièce que vous avez toujours voulu transformer en sauna.

L'ensemble de chauffage comprend suffisamment de chauffages pour votre espace désigné, une commande à clavier numérique et une alimentation électrique, tous les câbles nécessaires, du bois de cèdre, des lumières et des accessoires. Il suffit de nous appeler au 1-866-738-1774.

La chaleur infrarouge est totalement sûre et tous les objets émettent et reçoivent de la chaleur infrarouge. En fait, elle est tellement sûre que les hôpitaux utilisent des appareils de chauffage similaires pour réchauffer les nouveau-nés. L'infrarouge fait partie de la nature et est essentiel à la vie.

Le corps humain émet et reçoit des infrarouges dans la bande des infrarouges lointains. Lorsqu'une mère frotte le ventre de son bébé pour soulager la douleur, c'est la chaleur infrarouge de sa main qui provoque l'effet de guérison. Nous avons réglé nos appareils de chauffage True Wave™ pour qu'ils émettent des infrarouges lointains dans cette même gamme, afin que votre corps les absorbe au maximum et que vous en tiriez un maximum de bienfaits thérapeutiques.

Votre nouveau Jacuzzi® infrarouge sauna™ vous sera généralement livré dans les 4 à 6 semaines suivant la date d'achat. Dans le cadre de notre engagement à offrir un service à la clientèle exceptionnel, nous expédions chaque modèle de sauna infrarouge Clearlight avec quelques niveaux de service supérieurs.

Tout d'abord, notre transporteur de fret vous appellera pour fixer un rendez-vous afin de vous livrer votre sauna. Il n'y a pas lieu de craindre que votre sauna arrive à l'improviste.

Ensuite, votre sauna sera livré sur un camion équipé d'un hayon élévateur afin de réduire au minimum les risques de dommages au fret.

Troisièmement, le livreur sortira votre sauna du camion à l'aide d'un transpalette et le déplacera aussi loin qu'il pourra le rouler.

À ce stade, il suffit d'ouvrir les boîtes et de mettre les panneaux muraux en place. Le temps d'installation pour tous nos modèles de Clearlight Sauna® est d'environ 45 à 90 minutes, selon la taille et le modèle.

Oui, la façon idéale d'utiliser un sauna infrarouge est d'avoir les appareils de chauffage infrarouge allumés tout le temps, produisant la chaleur infrarouge optimale que vous désirez.

La chaleur infrarouge est plus efficace à basse température car les huiles de sueur sécrètent à basse température et cette sueur est différente de la sueur d'eau. Votre Clearlight Infrared Sauna™ est conçu pour chauffer votre corps plus que pour chauffer la cabine (environ 80 % de la chaleur chauffe votre corps et 20 % de la chaleur chauffe la cabine de sauna). Voici nos recommandations pour l'utilisation de votre sauna :

1) Allumez votre sauna et réchauffez-le pendant environ 10-15 minutes. Les appareils de chauffage True Wave™ de votre sauna atteindront leur température de fonctionnement optimale dans ce laps de temps.

2) Après ce court temps de réchauffement, entrez dans le sauna et montez le thermostat très haut pour vous assurer que les appareils de chauffage restent allumés en permanence pendant votre séance. En général, la température de votre séance de sauna infrarouge se situe entre 40 et 50 °C.

3) Asseyez-vous et profitez de votre séance de sauna. Comme la clé de la thérapie infrarouge consiste à chauffer le noyau de votre corps, vous constaterez que vous transpirez davantage lorsque vous êtes assis dans le sauna, le dos aligné avec les chauffages de la paroi arrière qui chauffent le noyau de votre corps par l'arrière. Vous êtes donc dans une position telle que les radiateurs avant chauffent votre corps par l'avant.

4) Pendant votre séance, la température va lentement monter à l'intérieur de la cabine de sauna. N'oubliez pas que votre sauna infrarouge Clearlight chauffe votre corps plus que l'air.

5) Restez bien hydraté. Nous insistons sur ce point car il est essentiel de rester bien hydraté lorsque vous utilisez votre sauna. On estime que 70 % des personnes sont déshydratées. Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps retient l'eau et ne vous permet pas de transpirer beaucoup. Il est recommandé de boire de l'eau avant d'entrer dans le sauna et d'apporter un litre d'eau avec vous dans le sauna et de la boire pendant votre séance.

Ne vous laissez pas tromper par les autres fabricants qui offrent une chaleur infrarouge constante en réduisant le rendement de leurs appareils de chauffage. À la puissance réduite, vous ne recevez pas une chaleur infrarouge optimale.

Les saunas infrarouges Clearlight® nécessitent très peu de nettoyage, et il n'y a pas de tâches d'entretien régulier ou de pièces à remplacer. Les saunas infrarouges fournissent une chaleur sèche ; la seule humidité produite provient de votre propre transpiration. Les cabines fermées empêchent la poussière et la saleté d'entrer. Le composé céramique de nos appareils de chauffage True Wave produit naturellement beaucoup d'ions négatifs qui aident à purifier l'air. Traitez l'extérieur comme n'importe quel meuble de qualité. 

- Utilisez des serviettes sur le banc et sous vos pieds.
- Si vous remarquez un excès d'humidité après une séance, vous pouvez essuyer l'excès de transpiration ou ouvrir la porte ou la ventilation du toit et laisser le sauna fonctionner pendant quelques minutes.
- Si nécessaire, vous pouvez essuyer votre sauna de temps en temps. Utilisez une serviette humide - ne vaporisez pas directement sur les panneaux de chauffage. Utilisez un nettoyant pour sauna ou fabriquez-en un vous-même : Quelques gouttes d'huile essentielle de haute qualité dans de l'eau (exemples : Tea Tree, Eucalyptus, Arborvitae, Lavande, Citron - votre choix) ; une solution de 1T de bicarbonate de soude dans 4 litres d'eau. Pour les modèles en tilleul, vous pouvez utiliser une solution faible de peroxyde d'hydrogène ou d'huile d'arbre à thé dans l'eau.
- Pour les endroits très fréquentés comme les cliniques et les spas, nous proposons un vernis sans COV à utiliser à l'intérieur du sauna et des coussins de banc imperméables.
- Utilisez l'accessoire manuel de votre aspirateur si vous voulez nettoyer la poussière ou les débris de votre sauna.
- Les taches de transpiration n'affectent pas les performances de votre sauna. Si vous avez éventuellement des taches de transpiration que vous souhaitez enlever, il est facile de le faire en ponçant légèrement.

"Pour choisir un sauna, j'ai fait le tour d'Internet. CLEARLIGHT était le vainqueur évident pour ses beaux designs, sa technologie de pointe en matière de sauna et sa construction de qualité. Croyez-moi, je les ai tous vérifiés. J'ai commandé l'appareil et l'ai reçu en une semaine. Je l'ai installé facilement avec mon fils en une heure. La beauté du sauna est frappante, et l'arôme du cèdre est comme si on était dans un autre monde. Si vous voulez un sauna dernier cri qui ressemble à une œuvre d'art et crée un micro-environnement totalement relaxant, je vous recommande CLEARLIGHT. Environ deux semaines après l'avoir reçu, un représentant de la société m'a contacté pour s'assurer que tout allait bien. Quelle entreprise ! Merci". Richard H. Bell, Lewes, Delaware Président, Harvard Business Services, Inc.
Richard H. Bell, Lewes, Delaware
Président, Harvard Business Services, Inc.